seabarrow-project-2023

seabarrow-project-2023

Rencontres au fils de l'eau ....

L'échange, le partage, les rencontres, sont l'essence même de notre projet. depuis le tout début de l'aventure nous avons rencontrer, croisé des personnes exceptionnels, qui chacune a leur manière on contribué à faire vivre notre rêve et participer à entretenir la flame qui nous à permis tous au long de ses années d'allé de l'avant. Aujourd'hui, je me rend compte combien tous nos échange enrichissent notre cotidient. J'aime a dire qu'a deux on forme une équipe mais en mer comme à terre lors de la construction de notre île, le fait d'avoir eu des soutients nous à permis d'avancer malgrés les difficultés. Tout ça pour dire que chaque rencontre est une occasion unique de vivre un instant magique.

Et puis la surface de notre belle planette bleu est recouverte de +/- 75 % d'eau, il y a de la place pour naviguer mais au final, les marins se retrouve souvent dans les même iles, les mêmes ports ou la encore ils peuvent échanger entre eux et avec les terriens qui bien souvent rêve de franchir le pas de l'évasion.

Aujourd'hui, plus qu'hier, internet nous permet de contacter nos amis partout(ou presque) à la surface du globe. C'est d'augtemps plus facile de ce rejoindre lors de nos navigations. 

Notre apréhensions première était la barrière de la langue mais au final, entre l'anglais et Google traduction, cela ce passe plutôt bien. Chacun faisant un effort pour que l'autre comprenne.

Tous les jours en escale nous cottoyond des personnes qui nous font décourir leur lieu de vie. Cest très tentant de ce laisser tenter par les spécialitées locales. Nous ne sommes que très rarement décu et c'est souvent loccasion de découvrir des saveurs nouvelles.

En ballade ne cherchez pas les produits Français que vous avez l'abitude d'acheté chaque semaine, il faut se mettre aux marque locales. J'ai trouvé par exemple à La Caletta une tablette deberre salée Président dont le prix 5 euros l'était tout augtemps !

Mais revenons a nos moutons car justement le vent est monté et le port de commerce devient tous blans. 

A nos prochaines rencontre sur les quais d'ici ou de Sicile.



07/04/2023
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres