seabarrow-project-2023

seabarrow-project-2023

Larguer les amarres novembre 2022

Il y a longtemps, j'ai fait un rêve, je naviguais, au grès des vents et des courants. Je crois qu'en maternelle j'ai réalisé mon premier bateau, certes, c'était un tableau, mais le virus était en moi. Par la suite avec les copains ce fut des radeaux ..... mais je divague.

Pour faire court, ou je sais cela va être difficile, nous avons décidé le dimanche précédent que le jour était enfin arrivé de laisser le confort du port, où nous vivions avec notre voilier, pour partir à la découverte de la Méditerranée. Ce sera mercredi matin. Après avoir prévenu la famille et les amis, force est de constater que nous seront nombreux le jour du départ. La veille le stress monte au sein de l'équipage, la famille ayant décidé de venir pour l'occasion, nous passons une dernière soirée avec eux. Moment de plaisir, moment rare ou l'on relâche la tension des derniers jours. Mercredi 4 heures 30 tout l'équipage est sur le pont, c'est le cas de le dire car le pont tourne à 8 heures et ne nous attendra pas. Nous finissons de vider le quai à la lampe frontale en ce mois de novembre et puis le moteur démarre. Toute l'équipage est à son poste et nous effectuons une dernière vérification pour contrôler que rien n'a été oublié sur le quai. Tout se passe bien, en quelques minutes nous sommes au milieu du bassin du port de pêche avec des petits métiers (pêcheurs) qui attendent eux aussi que le pont tourne pour aller en mer. Il pleut, mais c'est un jour fantastique, Cette fois, c'est la bonne, nous ne reviendrons pas ici avant longtemps. Le pontonnier se fait attendre 5/10 minutes puis enfin le canal apparait devant l'étrave de notre vaillant ketch. Nous laissons le phare du Grau du Roi sur tribord et mettons le cap sur Port Camargue accompagné du bateau de notre cousin. Nous rentrons dans le plus grand port d'Europe et allons faire une visite à la famille qui s'est posté au balcon de l'appartement familial. Demi tour direction la capitainerie qui nous accueille une paire d'heures afin de dire au revoir à tous nos amis et à notre famille. Ensuite, nous larguons les amarres pour de bon, toujours escorté du cousin qui nous suit quelques milles puis fait demi-tour,

Voilà, cette fois c'est parti, direction Marseille, les calanques, puis la Corse. Vers 11 heures la pluie cesse et petit à petit le soleil apparait. Quelle journée, le stress retombe tout va bien, l'équipage prend ses marques et notre voilier fille sur la grand bleue. Nous n'avons pas encore conscience de ce qui se passe, l'aventure débute enfin. A suivre.

 

Départ  cépia (Laurence et Youri) (9)
Départ TROIS QUART (Laurence et Youri) (13)

 

 



02/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres